Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acta Fabula Actualités
6 décembre 2014

Fête Belle Epoque au Moulin d'Achicourt et les spectacles 1900 d'Acta Fabula

Le Moulin d'Achicourt, le 28 Septembre, faisait sa traditionnelle Fête annuelle du moulin. Cette année le thème mettait la "Belle Epoque" à l'honneur. Une grande partie de la programmation de la fête a été confiée à la Compagnie Acta Fabula qui possède un large répertoire sur le thème.

AU programme :

Personnages 1900 en déambulation avec en particulier les espiègles "Baigneurs 1900" , comédiens acrobates mais aussi les Voyageurs du temps des personnages utopistes qui nous rappellent l'univers de Jules Verne avec Humour.

Des jeux anciens auxquels petits et grands  pouvaient participer

Un stand photo ancienne où le public pouvait se faire photographier comme au début de la photographie.

Un cirque forain avec le fameux "Cirque de Bohème" : dompteur de puce, femme sans tête, acrobates, fakir, magicien, diseuse de bonne aventure et autres curiosités foraines et circassiennes.

Des grands bi et la possibilité pour le public de s'y initier

Des costumes de notre stock mis à disposition des bénévoles de la ville qui ont ainsi déambuler dans la fête donnant vie à l'atmosphère de la "Belle Epoque"

Un bal d'époque avec démonstration de danses mais aussi initiation du public aux danses du XIXème et du début du XXIème siècle . En place pour le quadrille, la polka, la scottich, la mazurka, le cotillon et autres divertissements ...

Et enfin pour un final triomphant un joyeux et endiablé French cancan signé "Acta Fabula"

 

Un final très applaudi par l'ensemble des visiteurs rassemblés pour clôturer la fête.
Toute l'équipe d'Acta Fabula est heureuse d 'avoir participé à cette jolie fête où le soleil était aussi au rendez vous et remercie les organisateurs et les bénévoles pour leur bonne humeur.

La fête fut aussi l'occasion de célébrer les 30 ans de la rénovation du Moulin. POur l'occasion, les ailes du moulin était paré d'ailes rouges qui lui donnait des airs de MOULIN ROUGE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité